Le mini roadtrip à 2h de LA pour en prendre plein les yeux!

Si vous êtes à LA pour quelques jours seulement, mais que, quand même, vous aimeriez bien vous faire un petit road trip facile, et voir un maximum de choses, vous êtes au bon endroit! Los Angeles est entourée de tellement d’endroits sublimes! En quelques heures à peine, vous pouvez passer de la plage, au désert, en passant par les montagnes….

Que vous viviez ici ou que vous y soyez en vacances, je vais vous donner un itinéraire qui va vous faire en prendre plein les yeux en seulement 48h! Aucun problème pour faire ce road trip avec des enfants qui s’éclateront à découvrir les maisons désaffectées de Bombay Beach autant qu’à escalader les dunes de sable de North Algodones…

Jour 1 : Direction Palm Springs! C’est là que vous poserez vos valises pour 2 nuits. Personnellement j’adore le Ace Hotel, l’ambiance est agréable, les enfants sont les bienvenus, et ce n’est pas trop festif pour une famille…Seul bémol, les chambres sont quand même relativement bruyantes et les prix parfois effrayants (de 130$ en basse saison jusqu’à presque 600$ en haute saison, le tout sans les taxes, évidemment). Si vous n’y logez pas, passez tout de même y diner au bord de la piscine pendant que les enfants jouent au ping pong ou au corn hole, jeu hyper populaire ici aux US. Vous pouvez profiter de la piscine pour 40$ (ou parfois pour rien…demandez au serveur du restaurant, il vous dira!)

Jour 2 : En route pour le road trip! Première étape : Joshua Tree. Parce que ce parc est toujours sublime, qu’on y vienne pour la première ou la 15eme fois! (Partez tôt pour avoir le temps de tout faire dans la journée et ne pas rater le Sunset dans les dunes de sable). Entrez par le côté ouest du Parc (64091 Quail Springs Rd, Joshua Tree) puis dirigez vous vers Hidden Valley. Demandez un plan à l’entrée si c’est votre première fois car vous n’aurez pas de reseau dans le parc. Faites le trail de Hidden Valley, il dure une heure et est accessible aux enfants. Et il est magnifique! Imaginez-vous les voleurs de bétail à l’époque des cowboys qui venaient y cacher leurs vaches, admirez les cactus, escaladez les rochers… Vous aurez un bon condensé de ce qu’est le parc en seulement 1h de promenade.

Ensuite, dirigez vous vers la sortie sud pour la 2eme étape : Bombay Beach. Cette ville qui autrefois était une station balnéaire, est aujourd’hui une ville fantôme. Des artistes ont pris possession de cet endroit, des maisons abandonnées et des abords du Salon Sea. Un festival à lieu là bas tous les ans pour tenter de faire revivre cet endroit dont l’histoire est assez triste. Le lac a récupéré les ruissellement de produits chimiques des cultures alentours… Une vraie catastrophe écologique qui a tué la vie dans le lac. Imaginez l’odeur de tous ces poissons en décomposition. Les gens ont fuit, laissant une ville morte derrière eux. Aujourd’hui, il reste les carcasses tout autour du lac, mais l’odeur n’est plus là. Et l’endroit est devenu plutôt poétique. C’est à voir au moins une fois! Prenez le temps de marcher sur les abords du lac, et ensuite de vous promener en voiture entre les maisons.

Troisième étape : Passer par la Salvation Mountain. Une montagne peinte par un artiste pendant 28 ans! Aujourd’hui décédé, des bénévoles continuent de prendre soin de cet endroit. Faites attention seulement à y aller avec vos papiers d’identité car en retournant sur Palm Springs, vous passerez un point contrôle des frontières, le lieu étant proche de la frontière mexicaine.

Enfin, dernière étape : les dunes de Sable de North Algodones. Pour le Sunset. Nous on y a amené l’apéritif mais c’est seulement une suggestion (haha). Entrez dans votre GPS « North Algodones Dunes Wilderness Area ». Il vous y amener directement. Prenez en plein les yeux! Vous devrez rouler 2h pour rentrer à Palm Springs mais vous ne le regretterez pas une seconde!

Bonne Route!

4 commentaires

  1. Je ne connais pas les dunes de North Algodones ! Superbes photos !
    J’adore joshua ou je campe régulièrement et palm springs est toujours cool (mais le Ace c’est juste pas possible les prix !).

    1. C’est pour ça qu’il faut en profiter en basse saison… ou juste aller manger un bout au bord de la piscine! Mais il est tellement joli que c’est dommage de ne pas au moins s’y arrêter!

  2. Très chouette reportage et belles photos ! Je note toutes vos adresses pour mon road trip à LA en 2020. Je connais Joshua mais je découvrirai tout le reste. Merci à vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :