Bienvenue à LA(la land)!

Bienvenue à LA!

Maeva-3
Maeva – Fondatrice de Girls in Lalaland

Après avoir tenu 3 restaurants (Pink Flamingo Marais, Montmartre et Bordeaux) et eu une activité de photographe, mon musicien de mari et moi avions envie d’une pause dans cette vie à 100 à l’heure où l’on se croise plus qu’on ne prend le temps. Cela faisait quelques années que nous parlions de vivre quelque temps à l’étranger pour que les enfants apprennent une autre langue, une autre culture, découvrent une autre mentalité… L’occasion ne se présentant pas tous les jours, nous voyagions dès que nous le pouvions.

Lors d’une escale de 6 jours à Los Angeles, nous avons eu un énorme coup de coeur. A peine rentrés en France, nous avons tout de suite entamé les démarches pour repartir. Six mois plus tard, nous voilà donc de retour avec nos enfants et nos valises sous les bras!


marie ravel

Marie – Rédactrice

J’ai rencontré Marie il y a 11 ans dans son restaurant du canal Saint Martin, le Pink Flamingo, une pizzeria très atypique au succès incroyable qu’elle a monté avec son mari, le chef cuisinier Jamie Young. Leur histoire est toute aussi atypique. Née à Nîmes, et passionnée de cinéma depuis très jeune, Marie gagne Paris pour intégrer l’école d’art dramatique de la Rue Blanche. Après avoir décroché de nombreux rôles tant sur le petit que le grand écran (« L’appât » de Bertrand Tavernier, « La bande du drugstore » de Francois Armanet, Navarro, Julie Lescaut etc), Marie rencontre son mari sur le tournage de « Rendez-vous in Samarkand » de Tim Bridwell dont elle est l’actrice principale.

Ensemble ils créent le concept de restaurants « Pink Flamingo » et « Floyd’s Bar and Grill », le premier BBQ américain à Paris. Quelques restaurants et 3 enfants plus tard, l’envie de tout plaquer pour une nouvelle aventure les emmène à Los Angeles. C’est là que Black Flour Crêpes voit le jour : un food truck de galettes de sarrasin pour conquérir les palais américains.

Marie est tout aussi passionnée de LA que moi, elle connaît tous les restaurants foodies qui s’y trouvent! Ses adresses sont donc indispensables sur ce blog et je ne me voyais pas ne pas lui demander d’y participer!


eva

Eva – Rédactrice

Eva, ancienne directrice marketing d’un groupe français de restaurants, s’est expatriée avec son mari, il y a bientôt trois ans, sous le soleil californien.

Après un an passé dans le Arts District de Downtown LA,  au contact des « doers and makers », elle a jeté son dévolu sur Venice Beach, mais continue d’arpenter la ville au gré de ses projets.

Spécialisée dans la gestion en freelance de la stratégie marketing de différents businesses indépendants, Elle collabore aussi avec une agence événementielle à l’organisation des belles soirées de LA, et officie de temps à autre dans un café en vogue de Venice.

Son credo: le simple, le beau, l’authentique. Elle vous fera part de ses expériences à la fois bohèmes et brutes de LA.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer