Une visite guidée? Ok, mais avec THE guide!

Honnêtement, je ne suis pas très « visite guidée ». J’ai essayé par le passé lors d’un voyage en Islande et je me suis retrouvée dans un car bondé à rouler des heures durant d’un point de vue hyper touristique à l’autre…Bref, vraiment rien d’excitant! Je n’ai évidemment jamais retenté l’expérience…

Enfin jusqu’à ce que je rencontre Elise… Un petit bout de femme qui, après New York et Miami, a monté « Los Angeles Off Road« , un concept de visites guidées de 3h, à pieds, en français, hors des sentiers battus, et avec plein d’anecdotes à la clef. Elle m’a gentiment proposé d’essayer l’une de ses visites et vous savez quoi…? C’était génial! Rien à voir avec mes souvenirs de la visite guidée classique! Tout d’abord, Elise ne prend que des petits groupes et même moi qui connait quand même plutôt bien Los Angeles, j’y ai appris et découvert plein de choses. Elle nous a même amené dans un endroit très peu connu avec une vue incroyable sur tout LA, dont elle m’a fait promettre de taire l’adresse…

Los Angeles Off Road propose actuellement 3 visites différentes :

  • Une visite de Downtown, Little Tokyo et Art District (que j’ai testé)
  • une visite de Venice à pieds
  • une visite à vélo de Venice à Santa Monica.

Malgré les 3h de marche, Elise est tellement passionnée qu’honnêtement je n’ai pas vu le temps passer! Et je ne peux que vous la recommander! Pour moi, c’est clairement la meilleure façon de visiter Los Angeles quand on n’y reste que quelques jours…Ou bien aussi pour ceux qui restent plus longtemps mais qui veulent découvrir un quartier plus en profondeur. Surtout qu’Elise ne se cantonne pas qu’à vous raconter l’histoire et des anecdotes concernant la visite, elle vous montre aussi quels sont les endroits qui sont susceptibles de vous plaire, vous donne des conseils sur votre séjour, et même une liste de restaurants dans les alentours de la zone visitée! Bref, en passant par Los Angeles Off Road, vous ne verrez plus LA de la même façon et, promis, vous ne vous y perdrez plus!

Los Angeles off road vous propose aussi des packs de visites privatives si vous avez des demandes précises! Génial, non?

Ci dessous la liste des visites groupées proposées avec les liens directs pour réserver la vôtre!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :