LE guide Vegan de LA par Martin Medus

Los Angeles est une ville pionnière en ce qui concerne le mode de vie Vegan, que ce soit au niveau de la mode ou de l’alimentation. Elle vient d’ailleurs d’accueillir la première Vegan Fashion week du monde au mois de Mai dernier. Je connais Martin depuis quelques mois.Non seulement il est le créateur de la marque de bijou La Fiole, mais Martin fait aussi partie de ceux qui sont très impliqués dans la cause animale et qui peut vous en parler pendant des heures et même finir par vous faire changer de façon de vous alimenter assez rapidement. Alors bien sur, il est Vegan, mais il adore manger aussi! Et après qu’un ami m’ait transféré le guide des « meilleurs » restaurants Vegan de LA par le magazine Vogue, je savais que Martin aurait son mot à dire sur cette liste et qu’il avait une liste de restos longue comme le bras à y ajouter… Je lui ai donc demandé si on pouvait faire mieux que ça, et il a gentiment accepté de me donner les VRAIES meilleures adresses vegan de LA!

Depuis quand es tu Vegan, et pourquoi?

« Ca fait 2 ans et demi que je suis vegan. A la base, j’adore la viande, j’aime vraiment ça! Mon frère est végétarien depuis 10 ans et je me suis toujours moqué de lui, j’étais horrible, je lui amenais des BigMac, etc. Aujourd’hui je sais que j’étais dans le déni. Je ne savais pas. Et personne ne m’expliquait qu’on n’était pas carnivores. Jusqu’au jour ou une amie m’a challengé de faire une semaine sans manger d’animaux. Au bout d’une semaine je me suis retrouvé à me dire que ça faisait déjà 7 jours qu’il n’y avait pas un animal qui était mort pour moi, et si je faisais 8 jours, 9 jours?? Je suis arrivé à 3 semaines et à trouver ça cool. J’ai commencé à me sentir mieux dans mon corps, à réaliser que c’est aussi bon pour l’environnement, et ça devient évident. J’ai commencé à être Pescatarien (végétarien qui mange du poisson) puis à Vegan. Mais c’est vrai qu’au début c’est vraiment dur. C’est une vraie conviction. TU passes de « je mange pas de poulet et pas de boeuf » à « je regarde tous les paquets ». Pour y arriver j’ai à mon tour proposé à une amie d’essayer d’être vegan une semaine. C’était un enfer! En plus c’était pendant Coachella, j’ai mangé des pizzas avec rien dessus, juste des poivrons et de la sauce tomate…. Et puis je me suis rendu compte qu’en fait il y avait plein de choses à manger, du riz, des pâtes, une variété énorme de légumes…. Il faut juste prendre l’habitude. C’est une question de volonté. Mais c’est génial parce que c’est en train de devenir un gros mouvement aujourd’hui! »

Est ce que le mouvement Vegan est plus présent à LA qu’en France?

« Oui, et surtout tu es respecté dans les restaurants. C’est comme quand tu es sans gluten, ils vont faire attention. Mais c’est général, les gens se respectent à tous les niveaux. En France c’est quasiment impossible que les gens s’adaptent. Alors qu’ici ça ne pose pas de problème. Et c’est pour ça que je vis ici! Haha! »

Certains aliments ne te manquent pas?

« Si, bien sur, mais c’est comme quand on te dis « ça te manque pas la Tour Eiffel? Si, c’est beau… Mais par rapport à la vie que j’ai ici, je préfère m’en passer. La nourriture c’est pareil, le fromage me manque parfois mais c’est rien comparé à la cause. Et d’ailleurs, maintenant, je connais des fromages vegan, tu les goutes, t’as envie de pleurer! Tu ne fais pas la différence. C’est magnifique. »

Quels sont les meilleurs restaurants Vegan de LA?

« Le meilleur pour moi c’est Little Pine, le restaurant de Moby qui est vegan depuis des années. C’est délicieux. On y mange bcp de légumes mais aussi bcp de simuli. C’est raffiné, c’est un vrai restaurant. Demain si je t’amènes la bas, tu n’as aucune idée que c’est vegan. Et tous les profits vont aux animaux. 100% pour des associations. C’est incroyable. Mon préféré de loin! » (2870 Rowena Ave, Los Angeles)

Vegan Glory : « c’est tout petit, ça paye pas de mine, c’est un peu Thai mais ils ont aussi des burgers, des wrap… C’est pas cher et c’est délicieux (10 ou 11 $ le plat)! Ils ne sont pas sympa, mais pour une fois qu’on ne se fait pas allumer avec un prix exorbitant, on y retourne… » (8393 Beverly Blvd, Los Angeles)

Pas vegan mais vegetarien : The Butcher’s Daughter sur Abbot Kinney. « C’est pas super bon en général mais leurs pizzas sont incroyables. Ils en ont une à la truffe/champignons, une au pesto, et une figue/poire incroyable. Et surtout ils ont le meilleur impossible burger. C’est quand même 22 $ le burger, mais il est incroyable… »(1205 Abbot Kinney Blvd, Venice)

Tatsu ramen : « il faut prendre le Hippie Ramen, le seul qui est vegan. Il est délicieux » (7111 Melrose Ave, Los Angeles)

Ramen Hood, dans le Grand Central Market : « il faut prendre le spicy ramen » (317 S Broadway, Los Angeles)

Le Grand Central Market habite aussi le Golden Road, une brewery qui propose de la nourriture vegan et non vegan avec de l’artichaut façon cuisses de poulet : excellent.

Crossroads: « LE restaurant vegan de LA, on y croise DiCaprio, Kim Kardashian et bcp d’autres célébrités…c’est le plus haut standing des restaurants vegan. Il est très beau. Mais c’est très cher et un peu prétentieux. Ca reste tout de même un incontournable. C’est un très bel endroit. Tout le monde y prend des « huitres-artichaut » parce que c’est beau et instagrammable mais mon plat préféré reste la Milanaise » (8284 Melrose Ave, Los Angeles)

Umami Burger : « Leur impossible burger est excellent et moitié prix par rapport à celui de Butcher’s Daughter. J’y vais tout le temps. C’est un restaurant de burgers qui est là depuis des années. J’y allais déjà avant d’être vegan. Et aujourd’hui ils vendent 2 à 3 fois plus de impossible burger que de tous les autres burgers réunis » (525 Broadway, Santa Monica)

Catch : « Ce n’est pas un restaurant vegan à la base, mais c’est un incontournable à LA. Ils proposent tout de même un petit menu Vegan avec des gnocchis qui sont très bons, et un roll de sushis végétarien que tu peux demander vegan, et il est délicieux » (8715 Melrose Ave, West Hollywood)

Veggie grill : « un genre de fast food vegan . Ils ont le meilleur Beyond Burger » (2025 Wilshire Blvd, Santa Monica)

Doomies : « Ils viennent de Toronto, et ils font toute la nourriture de Fast food en Vegan! Du Big Mac de MacDo au Bucket de KFC, tout est vegan. C’est impressionnant. Et ils font les meilleurs cakes (garrot/chocolat) vegan. C’est vraiment de la mal bouffe mais vegan mais j’adore. Je conseille. » (1253 Vine St # 9, Los Angeles)

Araya’s place : « Ils sont là depuis 30 ans, c’est Thai, et ils ont 2 plats à tomber par terre : le drunken mushroom, la Tom kha (soupe coco) et surtout un curry vert à l’avocat » (8101½ Beverly Blvd, Los Angeles).

Locali : « Ils font des sandwich et des breakfast sandwich. Ils mettent du fromage mais tu peux demander en vegan ça ne pose pas de problème. Leur best seller est un sandwich pastrami/choucroute et le Sir Nasty » (8730 Santa Monica Blvd, West Hollywood)

Fala bar : « Meilleur que l’as du Falafel à Paris, c’est vegan, c’est délicieux, ça coute 10$, c’est trop bon! » (7751 1/2 Melrose Ave, Los Angeles)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Girls in Lalaland

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading