Le Grand Central Market

Ce lieu mythique et emblématique est situé à downtown Los Angeles! Ce vieux marché a vu le jour en 1917  et à l’époque on y trouvait plein d’étalages de fruits, de légumes, des bouchers et même quelques boutiques de bijoux!

Aujourd’hui , GCM est devenu un « food court » incontournable qui célèbre toutes les cultures street food  pour une expérience culinaire unique made in LA!  Tout cela agrémenté d’une ambiance vivante, souvent bondé, où se mêlent travailleurs locaux venus grignoter un morceau a la pause déjeuner et foodies du monde entier prêts à instagrammer leurs assiettes!

Voici la sélection de mes spots gourmands préférés :

Je vous conseille d’abord de  commencer par faire un grand tour  dans le marché en z’yeutant à gauche et à droite les assiettes qui sortent des stands, histoire d’avoir une idée de la variété, avant de vous jeter sur le premier plat alléchant! (si vous êtes allergique à la foule, évitez d’y aller le week end)

EGGSLUT

Ne vous laissez pas décourager  pas par la queue immense qui saute aux yeux lorsqu’on arrive chez Eggslut ( c’est la plus longue du marché ) 

Ici on est aux USA : Le service est d’une efficacité inconnue à nous autres Français traumatisés par les queues chaotiques de l’hexagone! Ca va très vite!!! Et le peu d’attente sera récompensé par ces burgers aux œufs délicieux! A la base le « egg sandwich » est un met banal pour l’américain classique puisqu’on en trouve même au Mc Do! Mais EggSlut a mis la barre haute en apportant une qualité indéniable qu’on trouve dans leurs buns briochés à souhait et l’incroyable onctuosité et fraîcheur de leurs œufs!

D’ailleurs, la couleur de leurs jaunes d’oeuf m’hypnotise à chaque fois que j’y vais, à tel point que j’imagine qu’ils viennent des poules les plus heureuses de la Californie! Imaginez un  jaune d’œuf dégoulinant  sur un pain chaud qu’on vient de croquer?? Vous devriez déjà être en route vers Egg Slut!!

LA TOSTADERIA

(Ceviche Mexicain)

Je pense souvent à ce lieu comme Le meilleur plan de LA rapport qualité prix ! D’abord parce que pour moi, le ceviche, qui est un plat que j’adore, est souvent trop petit pour être mangé seul! Mais ici chez Toastaderia,  pour 7$ environ je peux avoir un ceviche de poissons frais parfaitement assaisonné en citron vert et coriandre et surtout très généreux en portion!  Je me dis que je pourrais y aller tous les jours car c’est le genre de saveurs addictives qu’on a envie de retrouver dès que le soleil pointe le bout de son nez…  donc tous les jours à LA…

Mon conseil : le Ceviche au poulpe est aussi délicieux mais attention il est  super super super épicée !!? (j’ai dis super épicée ?) 

PBJ.LA

( peanut butter and jelly)

( sandwich au beurre de cacahuète) 

On pourrait croire que c’est LE stand pour les kids qu’on emmène au Grand Central Market parce qu’on y vend des sandwiches au peanut butter… Mais non, non… rassurez vous c’est aussi très conseillé pour les adultes ( au moins pour le dessert!) 

Le plus? PBJ revisite le sandwich classique au beurre de cacahuète avec des nouvelles recettes plus alléchantes les unes que les autres et en utilisant des ingrédients de meilleures qualités et faits maisons ( confiture)! Un exemple de sandwich que j’ai dégusté et ADORE: celui  au beurre de cacahuète saveur expresso, chocolat noir et confiture de framboise! Comment dire… le mélange de ces trois ingrédients dans un pain de mie grillé chaud est un petit bijou de surprise régressive auquel on ne doit apporter absolument aucun sentiment de  culpabilité!

MCCONNELL’S FINE ICE CREAM

(Glace Artisanale ) 

Ingrédients bio, locaux, issus du commerce équitable…Voici une enseigne qui assure depuis sa création il y a plus de 70 ans par un jeune couple de Santa Barbara!

Leurs glaces sont désormais une véritable institution dans « l’american Riviera ». Heureusement pour les Angelinos, on peut les trouver aussi au GCM! Je ne pouvais pas ne pas vous en parler car, chaque fois que je vais au marché avec mes kids, je ne peux en partir sans qu’ils me traînent vers ce glacier où ils hésitent une demi-heure avant de choisir leurs parfums…Chocolat-Orange blossom, key lime, Banana and salade caramel, etc

BELCAMPO

(boucher-burger) 

Vegan s’abstenir…Un boucher restaurant! Déjà, le concept est séduisant…C’est un peu comme si on venait avec l’intention d’aller faire ses courses pour acheter de bons steacks à cuisiner à la maison, mais qu’une fois arrivée devant son boucher on changeait d’avis, on s’asseyait sur les tabourets dans une ambiance rétro chic moderne, on lui commandait un verre de vin avec un délicieux burger (viande bio, nourri à l’herbe). Je me demande vraiment  combien de personnes vivant en face GCM  ont improvisé ce scénario irresistible :  » Chéri je vais faire les courses chez le boucher   » ….  » Euh chéri tu me rejoins ? j’ai finalement pris une table  » hihi

marie ravel

by Marie

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :