Le guide Kid Friendly de LA

Vous êtes nombreux à me demander si passer ses vacances à LA avec des enfants ça vaut le coup… Alors je vais être très honnête. Je pense qu’il n’y a pas meilleure ville que Los Angeles pour amener des enfants!

Premièrement, la mentalité n’est pas la même que dans beaucoup de grandes villes. Ici les gens ADORENT les enfants! Ils ont leur place absolument partout (quelques exceptions faites…j’y reviendrais plus bas). Que ce soit dans les musées, dans les restaurants, dans la rue, partout les enfants sont les bienvenus! Les serveurs leur donneront toujours quelque chose pour ne pas qu’ils s’ennuient au restaurant, des bénévoles s’en approcheront dans les musées pour leur fournir un guide adapté, vos enfants pourront être des enfants qui jouent, qui rient, sans gêner personne. Ici les enfants sont les vraiment considérés comme tels. Ils sont les adultes de demain et tout le monde leur accorde beaucoup d’importance. Ce qui, en tant que parent, est quand même extrêmement agréable! Les seuls endroits où vous n’aurez pas accès seront quelques rooftop, bars ou wineries où l’accès n’est autorisé qu’à partir de 21 ans.

Ensuite la nature est à portée de main! Vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour trouver des paysages à couper le souffle et où vos enfants vont s’éclater à explorer! Promis, vous ne les aurez jamais vu aussi calme et heureux! Ces paysages ont un effet euphorisant sur toute la famille. Et les plus jeunes en profitent largement!

Enfin, il y a des playgrounds et des parcs un peu partout pour permettre aux enfants de se dépenser. Les espaces sont importants. Ils pourront courir sans que vous ne craignez de voir une voiture arriver trop vite comme sur les trop petits trottoirs parisiens!

Voici donc une liste de choses à faire avec vos enfants à Los Angeles et autour. Cette liste évoluera au fur et à mesure que j’ai des lieux à partager avec vous

  • La Plage de Manhattan Beach (MB pour les intimes)

La plage la plus familiale de la côte. Les samedi matins vous pouvez voir plein d’enfants à l’eau en train de surfer. Tous les autres jours, ce sont les mamans et les nounous avec leurs petits qui se promènent ici. Le Surf Food Stand de la plage d’El Porto au nord de MB possède même un chariot rempli de jeux pour que vos enfants jouent pendant que vous buvez un café les pieds dans le sable. La balançoire est à 10m, les surfeurs défilent, les vagues déferlent, la température est parfaite….bref… c’est l’un de mes spots préférés quand j’ai envie de me poser tranquillement. Et si vous voulez visiter le centre de MB, prenez le temps d’observer les surfeurs depuis le Pier, et si vous allez jusqu’au bout, les enfants adoreront le petit aquarium trop mignon et flambant neuf qui s’y trouve!

  • Faire du vélo à Venice Beach

Parce que le spectacle vaut le détour entre Muscle Beach, le skatepark, l’homme avec son python et j’en passe! Et même s’ils ne savent pas encore faire de vélo, les shops de location ont tout ce qu’il faut pour que toute la famille profite de la promenade! Dirigez vous vers le nord et faites un arrêt au Pacific Park, le mythique parc d’attraction situé sur le Pier de Santa Monica avant de rentrer à Venice.

  • Manger des Smores à Palos Verdes

Le Smore est une institution de l’enfant américain. Ce chamallow grillé coincé entre un morceau de chocolat fondant et deux biscuit est LA « spécialité » que vous vous devez de leur faire goûter! Normalement, c’est un basique du camping. Mais si vous n’aviez pas prévu cette option, Marie m’a fait découvrir LE lieu idéal. Direction le restaurant Nelson’s situé dans l’hôtel Terranea à Palos Verdes. Traversez le parc de l’hôtel, admirez les cactus, et installez vous à l’extérieur du restaurant avant le coucher du soleil. Commandez l’apéritif en admirant la vue à 360 degrés sur l’océan pacifique, cherchez des animaux marins, sonnez la cloche prévue à cet effet dès que vous en voyez, puis commandez le kit à Smores qui contient tout ce dont vous aurez besoin pour régaler votre progéniture. Installez vous autour du feu pour griller les chamallows et régalez vous! Vous ne pourrez qu’aimer cet endroit…l’atmosphère y est vraiment très agréable!

Nelson’s – 100 Terranea Way, Rancho Palos Verdes

  • Les Swan Boats d’Echo Park Lake

Parce que Echo Park et SilverLake sont des quartiers très cools qu’on a envie d’explorer, mais qui ne font pas forcément l’unanimité chez les enfants, on a trouvé de quoi les motiver au milieu de la journée : Une ballade sur le lac d’Echo Park en bateau cygne (qui sont en fait des pédalos). Pour y accéder, garez vous près du restaurant Beacon que vous aurez mis sur votre GPS, puis une fois dans le parc traversez le restaurant. Les pédalos sont juste là! Le parc possède aussi une belle aire de jeu si leurs jambes les démangent encore. Pour accéder aux bateaux, il faut traverser le restaurant Beacon situé au bord du lac. Compter 11$ par adulte et 6$ par enfant de l’heure.

  • Faire une manucure entre mère et fille

Parce que c’est carrément culturel! Aucun problème ici d’envoyer sa fille de 5 ans à l’école avec les mains manucurées…hahaha! Tous les salons ont d’ailleurs des prix spéciaux pour les enfants (environ 10$ la kid manicure). Et c’est un moment vraiment mignon à partager avec sa fille!

  • Explorer les parcs nationaux

Personnellement mes enfants me réclament d’aller à Joshua Tree très régulièrement. Le désert est un immense terrain de jeu pour eux! Entre la chasse aux coyotes, les chipmunks qui se cachent dans les rochers, les lapins qui sautent entre les cactus et les fameux serpents à sonnettes (qu’on n’a pas encore croisé heureusement), il y a de quoi observer! Quel que soit le parc que vous choisirez de visiter, vous pourrez faire de plus ou moins longues ballades adaptées à l’âge des enfants, escalader des rochers de Joshua Tree, ou encore jouer à cache cache dans les troncs des séquoias géants, voire même rencontrer les indiens Navajos de la Monument Valley.

  • Faire du toboggan à plus de 300m au dessus de LA

A part le prix qui peut être rédhibitoire, le OUE Skyspace propose une expérience unique! Glisser dans un toboggan en verre situé au 70eme étage de la tour de l’US Bank en plein downtown. Mieux vaut ne pas avoir le vertige! Profitez en pour faire le tour de l’étage, admirer la vue à 360°, prendre un verre au bar et prendre une photo devant les fameuses ailes de Colette Miller (25$ par adulte, 19$ par enfant pour monter au 70eme étage, plus 8$ par tour de toboggan)

OUE Skyspace – 633 W 5th St #840, Los Angeles

  • Jouer au Playground qui possède la vue la plus incroyable de Los Angeles

C’est la fin d’après midi, vous avez assisté à un match des Dodgers interminable ou crapahuté dans silverlake/echopark et les enfants n’en peuvent plus! Ils ont besoin de se dépenser… mais vous, vous avez envie de voir le sunset et pourquoi pas de pique niquer dans un endroit (si possible) avec une vue à couper le souffle. Alors direction Angels Point du Elysian Park. Vous allez tout de suite voir le playground et les tables de pique nique à côté. continuez à avancer et admirez la vue… Pour moi la plus belle qu’on puisse trouver à LA.

  • Aller se baigner à la plage artificielle de Hansen Dam Aquatic Center

Si vous venez à LA en été, et que vous voulez passer une journée à la fraîche, le centre aquatique de Hansen Dam est l’endroit idéal! Allez y dès le matin à la fraîche pour vous faire une place à l’ombre, prévoyez votre pique nique : attention pas de verre, pas de couteau en métal, pas d’arme à feu non plus…lol…sans rire, vous serez fouillés et devrez prouver que vous avez bien un maillot de bain par personne! Bienvenue dans les piscine américaines… L’endroit est très chouette même si les règles sont strictes (par exemple on ne porte personne sur ses épaules et on ne laisse pas un enfant de moins de 7 ans dans l’eau sans un parent juste a côté). Si après le pique nique vous ne supportez vraiment plus le soleil, vous pourrez toujours passer l’après-midi au Discovery Cube, un musée dédié aux enfants situé juste à coté de la piscine et vraiment très fun!

Hansen Dam Aquatic Center – 11798 Foothill Blvd, Lake View Terrace

  • La Patinoire outdoor de Pershing Square

Ouverte de novembre à fin-janvier, cette patinoire en plein air se situe à Downtown dans le parc de Pershing Square, proche du Angels Flight ainsi que du Grand Central MarketCette patinoire entourée de buildings donnera à vos vacances un petit goût de Maman j’ai encore raté l’avion avec les palmiers en plus, et le froid New Yorkais en moins! (admission 9$/ location patins 5$)

  • L’adresse de Marie : Le Fish Market de San Pedro

Déguster des poissons entiers grillés, frits, ou crus, et des crevettes sautées aux pommes de terre/poivrons, dans une ambiance portuaire aux accents mexicains… C’est surréaliste, mais possible sur les docks du port de San Pedro! Une terrasse gigantisme avec vue imprenable sur les paquebots de croisière quittant le port tels des immeubles flottants et sur les millions de containers empilés les uns sur les autres! L’ambiance est familiale, populaire, festive, on mange avec les doigts, les enfants courent après les mouettes et si on a la chance s’y aller un soir de week end, on assiste au karaoké le plus insolite du monde avec des tubes mexicains inconnus à notre culture! Bref, le Fish Market de San Pedro ne figure pas sur les guides touristiques, il reste un expérience connue des gens locaux et c’est justement ça qui nous plait!

Fish Market – 1190 Nagoya Way, San Pedro

by Maeva

4 commentaires

  1. Merveilleux ! Merci merci pour ce top article ! Nous partons 3 semaines en roadtrip cet ete et finissons par 5 jours à LA et je pense que je vais cocher tous les lieux que tu as proposé 🙂

    1. Super! Amusez vous bien! Et repassez par ici avant votre départ car j’aurais ajouté de nouvelles adresses d’ici là!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :