Manon Lanza – Allons Rider

C’est dans un café/boutique de Venice Beach que Manon m’a donné rendez-vous. Une adresse que je ne connaissais pas mais dans laquelle elle a déjà visiblement bien ses habitudes! Du haut de ses 25 ans, ce petit bout de femme a déjà une jolie expérience. Directrice artistique et fondatrice du blog Allons Rider avec son meilleur ami Fred Lecoq qui met en avant les femmes dans le monde de la glisse. Après une license en journalisme, Manon rentre en master en école de commerce afin de se former dans la direction artistique qui la passionne et lui permet de vivre de sa passion…

Suite un tournage réalisé à Los Angeles, Manon tombe folle amoureuse de cette ville et ne pense qu’à une chose, y revenir! Pour vivre dehors et pouvoir surfer et skater tous les jours! La voici donc arrivée pour 3 mois prête à profiter de tout ce que Los Angeles a à offrir en terme de glisse et de rencontres. Ses 3 quartiers de prédilections sont Venice pour le skate et le surf, Santa Monica et WestHo pour sortir, et Fairfax pour le shopping. Voici ses meilleures adresses :

Journée type

« Me lever tôt, aller skater au park de Venice 2h (mais pas trop tôt car ça peut être hyper dangeureux pour une fille! Trop de fous dans les rues à Venice), me poser chez Deus Ex Machina avec mon ordi, envoyer des emails, écrire des articles ou des choses qui m’ont inspirées, manger avec ma soeur dans un spot vegan et surf à Malibu. Interviewer une nana qui m’inspire et bien sur finir avec le sunset sur la plage. »

Petit dej

Un açai bowl et des pancakes vegan chez butcher’s daughter (1205 Abbot Kinney Blvd, Venice)

Cafe

Deus Ex Machina (1001 Venice Blvd. Venice)

Restaurant

Gracias Madre (8905 Melrose Ave, West Hollywood)

Sortir boire un verre

Ep & Lp à WestHo (603 N La Cienega Blvd, West Hollywood) ou le Bungalow a Santa Monica (101 Wilshire Blvd, Santa Monica)

Get Away

 » Joshua Tree, j’ai ADORE! J’avais envie de pleurer en étant là-bas, pourtant je ne suis pas particulièrement émotive. Mais c’est magique! T’as pas de réseau en plus, je partageais ça avec Agathe, ma soeur, celle que j’aime le plus au monde, c’était incroyable! C’est un paysage qu’on ne connait pas en France, c’est irréel! On se sent vraiment au bout du monde. »

Vue préférée

« Quand je suis posée au skatepark de Venice… Je me dis que j’ai trop de chance d’être ici! Ou quand je me déplace en skate avec les palmiers autour de moi et une bonne musique dans mes oreilles….genre du Ben Harper…je suis trop bien! »

Un shop

« Buffalo Exchange à Santa Monica (2449 Main St, Santa Monica), un second hand shop vraiment clean, pour moi qui ne suis pas trop friperies…Ici c’est vraiment impeccable et pour les pompes c’est la folie! Free People (2925 Main St, Santa Monica) évidemment j’adore.. Et sur Abbot Kinney aussi y’a plein de boutiques canons mais il faut un bon budget! »

Comptes insta à suivre

« girlswrl, losangeles avec ses superbes photos, louise maurisset, et girls in lalaland évidemment pour les bonnes adresses! »

Choc culturel

« J’ai rencontré plein de jeunes qui n’ont vraiment pas eu la même enfance que nous! A seulement 25 ans certains ont déjà été sdf, d’autres sont tombés dans la drogue, d’autres encore se sont fait tirés dessus en sortant de l’école… On se rend compte que ce qu’on voit dans les films et les séries est malheureusement bcp plus réel que ce qu’on pense! Ca fait relativiser! Les filles ont des couteaux dans leur sacs pour se promener de nuit à Venice.. Au delà de ça, les gens sont très ouverts et parlent facilement! Même dans le Uber le chauffeur présente les passagers et on échange très facilement. Même si ça reste superficiel et qu’on ne revoit jamais la personne c’est plutôt agréable. »

Spots de surf préféré 

« First Point à Malibu, facile à surfer car la vague casse toujours au même endroit. Tout le monde est en long board. Par contre j’ai détesté Venice à cause de la saleté de l’eau et des algues partout! »

Un seul souvenir à garder

« Joshua Tree! Je m’y suis sentie vivante et loin de tout ce qui est superficiel. Et c’est le seul truc que je ne retrouverais pas ailleurs contrairement au skate et au surf. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :