Les cafés coup de coeur de Marie

En tant qu’accoutumée des cafés Parisiens pendant plus de 20 ans, je me suis vite demandée en arrivant à LA où j’allais retrouver cette envie de flâner aux terrasses de cafés en laissant délicieusement filer le temps .
Même si on est loin du charme des bistrots à la Française, j’ai fini par dénicher des patios merveilleux et très agréables pile sous la lumière exceptionnelle de ce cher LA!

  • The Trails / Griffith Park

Si je Vous disais que la dernière fois que je me suis assise à une table du Trail Cafe, une biche a tranquillement passé sa route à une vingtaine de mètres de moi …!?!
Bambi en vrai de vrai ! Et non je n’étais pas à Disneyland, mais bien en plein cœur du parc Griffith à Hollywood Hills!
Un café en plein air, des arbres et un bois absorbant tout le brouhaha de la ville , des tables éparpillées, une cabine en bois où l’on peut commander cafés , thés , apple pies et autres cookies délicieux!
Une pause café surréaliste en plein cœur d’une ville tentaculaire et décidément toujours surprenante!
Ps: c’est aussi un super endroit pour emmener goûter vos enfants car ils pourront jouer et courir librement!  (2333 Fern Dell Dr, Los Angeles 90027)

  • Surf Food Stand / South Bay

Voici une adresse familière pour moi puisque c’est ici que je vis, à Manhattan Beach, dans le quartier d’El Porto, qui est plus précisément quartier des surfers…
Oups je sens que je viens de réveiller votre intérêt 😉
Je vous préviens de suite, on ne vient pas dans ce café pour la qualité du café qui reste, disons, passable…mais bien pour sa super situation!
Les pieds dans le sable, la vue sur la mer et sur le va et vient des surfers qui rentrent et sortent de l’eau (ça y est, là vous «googelizez» déjà l’adresse;)
Cet endroit est étrangement peu fréquenté, hormis par quelques locaux, et reste à l’écart de toute mode et « branchitude ».
Un sublime tète à tête avec l’océan pacifique et le bruit des vagues en fond sonore…
Très agréable tôt le matin, vous pourrez également déguster burritos et autres Breakfast- lunch mexicano-californiens… (4119 The Strand, Manhattan Beach)

Processed with VSCO with c1 preset

  • Cafecito Organico / Silverlake

J’adore le patio de ce cafe! So LA et exactement ce qui m’attire : décor dépareillé, banquettes, chaises, canapés, tables de différentes sortes , chaotique , charmant, cool et très Californien!
On a envie de changer de tables toutes les 15 minutes histoire de se mettre à l’aise dans tous les coins de ce patio séduisant!
Ce café est un peu excentré par rapport au centre du Silverlake « connu » mais c’est aussi pour cela qu’il est chouette : pas trop de touristes mais surtout des gens du quartier qui viennent en habitués bosser sur leur ordi, lire des livres ou rencontrer leurs amis!
Parce que finalement rien n’est plus intéressant quand on voyage que de se mélanger aux locaux et de se fondre dans leurs habitudes ! (534 N Hoover St, Los Angeles 90004)

Processed with VSCO with c1 preset

  • Café Société / Arts District DTLA

Mais quel amour de petit café! Un écrin de café je dirais…
Un vrai coup de cœur lorsque mon ami Fabien m’y a emmené pour la première fois … le Sud de la France en plein cœur du quartier Arts Districts de Downtown LA!
Une petite allée inattendue remplie de chaises et tables colorées, des guirlandes électriques, un menu «  végétarien – friendly » , des produits locaux, frais et de délicieux smoothies…
Le patron Sarkis Vartanian est adorable et vous parlera volontiers du Arts District qu’il connaît très bien et qu’il aime énormément… (1820 Industrial St, Los Angeles 90021)

Processed with VSCO with c1 preset

  • Bar Nine / Culver City

Encore une adresse totalement improbable puisque ce « café-entrepôt » se trouve au bout d’une rue résidentielle remplies de petites maisons de part et d’autre.
Et la, BOOM! le Bar Nine à la fin de la rue:

Un espace immense et minimaliste où la seule décoration est un gigantesque torréfacteur imposant dégageant des effluves irrésistibles de café!
On comprend alors très vite que l’expérience de «boire un café »va s’élever dans une approche qualitative certaine et très sérieuse!
L’atmosphère générale apporte une expérience unique et propre à une ambiance très LA, ou le lait d’amande est pressé sous nos yeux, et où la clientèle de jeunes travailleurs multi-média, graphistes en Vans viennent chercher religieusement leur dose de parfaite Caféine! Une adresse incontournable pour les vrais amateurs de cafés de qualité et les amoureux des lieux industriels avant-gardiste! ((3515 Helms Ave, Culver City 90232)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :