Big Bear ou la montagne à 2h de LA

Après un bel été au bord du Pacifique, changement de décor pour la rentrée. Nous partons découvrir les sentiers des montagnes californiennes qui sont à 2h de chez nous ! (oui je sais …  les enfants non plus n’y croyaient pas). C’est ce que j’appelle la magie de la Californie ! 

C’est dans la charmante ville alpine de Big Bear que nous avons décidé de poser bagages pour un weekend en famille. Au milieu des bois, se trouve le Noon Lodge : un adorable refuge historique datant du début des années 1900 alliant vintage et modernité. Le parfait compromis entre un design épuré et un charme extérieur rustique… tout ce que j’adore ! 

Processed with VSCO with m5 preset

Une quinzaine de petits chalets (du petit studio confortable au plus spacieux avec 3 chambres  pouvant accueillir jusqu’à 8 pers). Les tarifs peuvent varier selon les dates (entre 150$ et 500$ la nuit).

Nous avons séjourné dans la cabine n°10, au design alliant matières anciennes et tissus moderne et à la déco simple mais chiadée. 

Les propriétaires du lieu ont eu la bonne idée de créer des petits coins d’intimité très cosy un peu partout, idéal pour écouter leur original playlist pop-rock qui est diffusée dans toutes les allées, déguster un thé au pied d’une cheminée en pierre, ou encore se détendre en lisant un livre devant le lac (pour la lecture, mes enfants ne m’ont pas laissé ce luxe ggrrhhhh). 

Ce refuge nous apporte une telle plénitude que l’on n’a aucune envie de s’en échapper. Après des heures à patauger dans la piscine, nous avons réussi à sortir nos enfants de l’eau… Et avons pu partir explorer les environs à vélo en terminant par une balade au bord du lac.

Nous avons fini la journée au lodge pour diner (comme à la maison) sous les guirlandes lumineuses, et profiter de cette magnifique soirée étoilée en riant autour d’un feu et en grillant des chamaillons pour faire les fameux s’mores que les enfants adorent! 

On sent que les propriétaires du lieu on mis beaucoup d’attention dans tous ces espaces aménagés et cela nous donnent vraiment le sentiment d’être privilégiés.

Nous avons adoré cette escapade rustique nichée dans les pins et l’ambiance d’un camp old school. Recouvert de neige, le lieu doit être magique! On a envie de s’y réfugier autant pour les chaudes nuits d’été que pour les fraiches nuits enneigées.

Processed with VSCO with c1 preset

Les + : Activités amusantes pour toute la famille (terrain de pétanque, jeu de palet, piscine extérieure, vélo mit à disposition par le lodge au pied de votre cabine ). Le plus beau ciel étoilé que nous avions jamais vu. Un emplacement idéal (situé à quelques kilomètres des restaurants et activités montagneuses). On repart avec le CD de la playlist pour ne jamais oublier ces souvenirs magiques. 
Les – : Le prix très élevé à certaines dates. Le lac un peu vide à certains endroits à cette période de l’année. 

 

 

by Linda

Portrait Linda

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :