Jade Wok
625 W college street, Los Angeles
Pour les amoureux de tofu maison
Sincèrement, ne vous fiez pas à la devanture verte qui se fond dans un immeuble lambda du quartier de Chinatown, et poussez la porte de ce modeste restaurant qui propose une cuisine chinoise familiale, fraîche et authentique!
Je ne saurais vous dire, quand la fringale me prend, combien de fois il m’arrive de penser à leur tofu frais et fondant !! Et si je ne vivais pas à 40 minutes de chinatown, je serais une habituée hebdomadaire du lieu, afin de rapporter à ma famille nombreuse des tofus a gogo 😉
Ce restaurant est d’ailleurs une institution dans la communauté chinoise depuis plus de 20 ans!
Lisez à peine le menu car devez absolument choisir ce fameux tofu! Il se partagerait presque à deux tellement la portion est généreuse ! Il est servi dans une sauce délicieuse, recouverte de porc haché, et n’oubliez pas de commander un riz blanc en accompagnement !
Si vous êtes végétarien précisez-le ! le tofu sera servi sans le porc!
Conseil : prévoyez du cash car le restaurant n’accepte pas les carte bleues !
Torung
5659 Hollywood boulevard , Los Angeles
Un Thai delicieux pour les affamés nocturnes ou après un concert.
Mon cher et tendre Jamie Young dînait déjà dans ce resto thaïlandais ouvert 24h sur 24, il y a plus de 30 ans, lorsqu’il sortait de concerts punks et n’avait plus que quelques dollars en poche! (ils ne servent désormais » que » jusqu’à 3h du matin)
Pour la petite anecdote que je trouve croustillante : après plus de 30 ans d’existence, ils viennent juste de créer leur premier website 🙂
Quelque part, cette résistance aux temps qui changent est tellement rafraîchissante 🙂
La raison principale d’aller chez Torung (en dehors du fait que les prix sont vraiment cheap) c’est de déguster leur soupe au lait de coco servi dans un petit plat argenté arborant une flamme sur le dessus qui vacille encore quand elle atterrit sur la table !
Franchement, cette soupe avalée avec un bol de riz blanc, me plonge dans un état où plus rien n’a d’importance que le goût du bâton de citronnelle et l’assurance que je vais me resservir 3 fois puisque la portion est gigantesque ! Nous y allons très souvent et pourtant l’addition me surprend toujours quand elle arrive sur la table!! Tout ca pour si peu! ( prevoir du cash aussi car NO carte bleues!)
Red Rock
Steackhouse Japonais pour les aventuriers citadins
Alors vous allez me hair! (Mais pas pour longtemps 😉 Pourquoi vous enverrai-je au fin-fond de Torrance dans un quartier à priori sans intérêt?
Et bien parce que j’aime l’inattendu et les surprises !
Parce que je veux que vous ressentiez mon étonnement lorsqu’un soir d’indécision sur la question « où pourrions manger ce soir cheap et différent? » nous avons déboules avec nos enfants chez Red Rock
Première surprise : le restaurant se situe dans ce qu’on apelle un »mall ». Un petit mall asiatique. C‘est à dire un parking entouré d’un supermarché exotique et autres commerces divres.
De l’extérieur le restaurant est opaque, coincé au bout d’une allée, et il est impossible d’imaginer ce qui s’y cache!
Un restaurant de la taille d’un écrin, 10 tables, du Jazz en fond sonore et une déco chic, noire et minimaliste, des jeunes serveurs japonais et hop on a pris une place au bar face au chef…
On a commandé un peu à l’aveugle, car c’était notre première fois dans un steak house japonais. Le menu de toute façon reste simple et court… Nos enfants par chance sont de vrais foodies en herbe, prêts à découvrir toutes nouvelles saveurs donc pas d’inquiétudes de ce côté là!
Les plats sont arrivés : Surprenants, intriguants mais délicieux!
Imaginez un bol de riz surmonté de fines tranches de Black Angus recouvertes d’un jaune d’oeuf cru; le tout arrose d’une sauce onctueuse de soja légèrement sucrée et d’autres ingredients tout aussi non-identifiables que savoureux!
On en repart avec cette sensation de « je vais garder cet endroit secret juste pour nous »
Mais Oups!!! Trop tard je vous ai déjà tout dit 😉
Sushi Stop
Pour ceux qui mangeraient des sashimis à outrance!
Mauvaise nouvelle : Il y aura la queue!
Bonne nouvelle : Vous n’allez pas le regretter!
Car des tranches de sashimi de saumon frais servis à l’huile de truffe ou des tranches de yellowtail sauce Ponzu épicé pour 5$ ça décoiffe !
On mange au bar devant les chefs Japonais et presque tous les plats sont servis en petites portions entre 3$ et 5$
La qualité du poisson à ce prix là, on en rêve bien souvent, mais il devient impossible de sortir d’un dîner japonais a Los Angeles sans avoir dépensé beaucoup trop!
Ce n’est pas le cas chez Sushi Stop! On peut commander et recommander sans avoir l’impression d’avoir dépensé le prix d’un billet d’avion pour Tokyo ! ( j’exagère un peu bien sûr! Quoi que… 😉
by Marie