Coachella

Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est (si si il y en a…), Coachella c’est l’un des plus gros festival de musique au monde qui se déroule sur 2 week ends consécutifs. Mais c’est aussi celui que vous voyez le plus apparaitre sur les réseaux sociaux. Si vous ne saviez pas trop ce que c’est, vous aviez par contre déjà vu des photos de célébrités ou de filles portant fleurs, plumes et paillettes (moi! haha) poser devant sa célèbre roue.

gill-7

Mais il y a visiblement 2 Coachella :

  • Celui qui se déroule devant les 6 scènes remplies par des gens venus écouter de la musique.
  • Celui entre ces scènes…beaucoup plus excentrique. Où les personnes défilent dans des tenues travaillées ou carrément extravagantes… Il fait très chaud à Coachella et les américaines n’ont pas toujours le chic français pour s’habiller selon la circonstance… Je vous épargne les détails.

On a été très agréablement surpris par la bonne ambiance qui y règne! Les zones où l’alcool est vendu sont interdites aux mineurs (moins de 21 ans) et l’accès y est strictement controlé. Aucun verre ne sort de là. Ce qui réduit de beaucoup la consommation de tout le monde. On y va juste pour prendre un verre et on en sort.  Niveau sécurité, il y a un triple contrôle à l’entrée (sacs, portique et au corps) qui rassure pas mal la flippée des foules que je suis.

gill-5

Niveau concerts évidemment c’est la folie! Des shows millimétrés à l’américaine Avec une ambiance de festival, en plein air et des américains qui connaissent TOUTES les paroles et les chantent à tue-tête…

Niveau budget : certes les pass sont très chers, mais il faut savoir que les tarifs des concerts pour une tête d’affiche ici coûtent minimum 100$ pour être très mal placé. Pour Coachella il faut compter 500$ environ pour 3 jours de concerts avec de belles têtes d’affiches. Et même si vous avez la folle impression d’avoir été aspiré par l’écran de votre téléphone et de vous retrouver dans un feed Instagram, Coachella c’est presque une attraction géante, un espèce de DisneyLand de la musique, avec des oeuvres d’arts, une grande roue à la vue imprenable et des couchers de soleil sublimes.

gill-2

En bref, Coachella, ça se voit au moins une fois dans sa vie! Je ne sais pas si j’y retournerais car c’est quand même un peu trop « wild » pour moi par moment et la foule peut être parfois très dense (il faut vraiment ne pas avoir de problème avec ça pour venir) mais j’étais vraiment contente de le faire, de voir des concerts incroyables, et de sentir l’ambiance de ce festival que je n’avais encore jamais connue ailleurs.

Et vous? Vous y êtes déjà allés? Racontez-nous!

 

 

Maeva-3

by Maeva

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Girls in Lalaland

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading