Avant toute chose…

…pourquoi un blog sur Los Angeles?

Dès notre arrivée, ma première obsession était de découvrir cette ville dont on avait tant entendu parler! Nous avions eu un coup de coeur lors de notre passage, mais il était temps de creuser. Je voulais connaître cette ville jusqu’à la moelle. Je me suis vite rendue compte de l’ampleur de la tâche quand j’ai commencé à prendre ma voiture pour découvrir de nouveaux endroits. Tout est loin. C’est un fait! Comme m’avait prévenue Marie, « ce n’est pas une ville, c’est un monde! » Les quartiers sont éloignés les uns des autres et il faut un peu de pratique pour comprendre comment ce monde fonctionne.

Certains amis nous ont fait part des difficultés qu’ils avaient rencontrées pour comprendre cette « ville ».  Ils pensaient arriver dans un 2eme New York où il suffit d’aller à Downtown pour se trouver baignés dans l’ambiance…mais pas du tout! Autant NY est construite en hauteur, autant LA est étendue. Et sans guide…difficile de s’y retrouver!

Alors il y a bien des guides dans les librairies mais vous vous retrouvez vite dans des lieux hautement touristiques sans plus d’intérêt que cela… ou bien mangerez dans des restaurants du même genre… bien loin du rêve californien que vous venez chercher finalement. Evidemment il y a des incontournables…même dans les lieux touristiques. Vous me direz qu’il y a aussi quelques blogs, mais je m’y perds toujours. Nous avons voulu créer un blog qui va à l’essentiel. Sans vous ennuyer avec des histoires d’expatriés, de visas, de vies personnelles. Juste un blog de voyage simplifié. Rédigé par 3 passionnées de LA qui y vivent.

Marie, Eva, Linda et moi-même allons vous guider pour que votre expérience soit la plus dépaysante possible. Plus qu’un voyage, nous souhaitons vous permettre de vivre la culture, connaître l’ambiance, sentir l’odeur de LA et repartir avec le souvenir de cette lumière si particulière qu’on ne trouve qu’ici. Nous allons vous présenter les quartiers, vous donner nos adresses préférées, vous faire rencontrer d’autres français qui vivent ici et vous donneront leurs adresses, et encore plein d’autres choses! Nous serons vos bonnes copines qui vous ferons découvrir ce qu’est cette ville réellement. Parfois avec ses mauvais côtés, mais  aussi surtout pourquoi, nous, on en est tombées amoureuses. Bienvenue en Californie!

 

 

Maevaby Maeva

5 commentaires

  1. Déjà fan de ta plume… je guète avec impatience les prochains post. Des Bizoox orléanais mouillés

  2. Hâte de suivre tes aventures ! Gros bisous à vous 4 et bonne chance avec ce projet super et enfin merci de nous faire découvrir la Californie à travers l’esthétisme de ton joli regard 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :