Joshua Tree – Le Parc

Joshua Tree est un des trucs à voir ABSOLUMENT quand vous venez à LA. C’est tellement dépaysant! Personne n’en revient indemne. Il y en a pour tous les goûts. Les plus sportifs apprécieront les hikes du parc ou bien se risqueront à l’escalade, les familles se promèneront dans le parc à la recherche des animaux du désert en espérant tout de même ne croiser ni tarentule, ni serpent à sonnette… Quoi qu’il en soit, tout le monde en prendra plein les yeux.

JT1-8241

Joshua Tree tient son nom des arbres qui pullulent dans le parc. Ces cactus géants qu’on ne trouve qu’ici et qui sont ainsi préservés. Le paysage a beau être désertique, énormément d’animaux y résident. Ouvrez bien vos yeux, vous aurez certainement la chance de voir, entre autre, des coyotes s’y promener. Pour les passionnés de ciels étoilés, il est aussi possible d’y faire des virées nocturnes. accompagnés d’un guide.

Pour les enfants, bien qu’il soit impossible qu’ils s’ennuient dans un tel décor (je vous promet que vous ne leur aurez jamais trouvé autant de patience et d’endurance que dans le désert), des rangers leur proposeront un petit cahier de découvertes à remplir et à faire valider en fin de visite par un autre ranger du « visitor center ». Après leur avoir fait promettre de tout faire pour préserver la nature, il leur remettra un badge qu’ils porteront fièrement le reste de votre séjour (c’est cadeau).

rtch-1865

Il y a plusieurs hikes dans le parc. Vous n’aurez certainement pas le temps de toutes les faire mais celle de Hidden Valley par exemple est très jolie et pas très longue. Elle est faisable même avec des enfants dès 5 ans. Vous pouvez la faire en une heure en prenant le temps et en vous arrêtant (pour faire plein de photos). La Hidden Valley était l’endroit où les voleurs de betail se cachaient il y a bien longtemps…

L’autre ballade que l’on adore faire avec mon mari et mes enfants est celle de Skull Rock qui n’est pas indiquée sur le plan qui vous sera fourni à l’entrée du parc, mais elle se situe juste après Jumbo rock quand vous arrivez de l’entrée nord ouest. On adore se perdre dans les roches, escalader et monter au plus haut point possible.

rtch-1983

Un autre incontournable du parc est Keys View, un point de vue sur toute la vallée de Coachella et même sur le Mexique par temps clair! Le parking est situé à quelques mètres du spot. Pas besoin d’être un grand sportif pour y aller.

Bref, dans le parc, balladez-vous! Prenez le temps de vous promener et d’apprécier le décor. Il vaut mieux en voir moins mais en profiter que de courir pour prendre des photos qui ne vous rappelleront que peu de souvenirs si ce n’est celui d’avoir couru… Et puis vous êtes en vacances, non?

10022018-DSC_2966

TIPS : n’oubliez pas que vous êtes dans un désert. Suivez les instructions, protégez-vous du soleil et HYDRATEZ-VOUS! Surtout si vous venez en été. Les quantités recommandées si vous êtes à pied sont de 4L par jour et par personne. Si vous faites du sport, doublez! Et ne partez pas en Hike avec 1L d’eau pour 2…Il y a déjà eu des drames.  Ne vous aventurez pas non plus dans les mines désaffectées et ne laissez pas vos jeunes enfants aller aux toilettes seuls (vous comprendrez vite pourquoi quand vous aurez vu la taille du trou…Non, vous n’aurez pas envie d’aller le chercher là-dedans).

 

 

Maeva-3

by Maeva

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :