Choisir son Airbnb à Joshua Tree

Il y a des paysages ici qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Les Etats-Unis sont aussi connus pour leurs grands parcs nationaux et nous emmenons toujours nos amis a Joshua Tree quand ils passent nous voir. Cela reste à chaque fois l’un de leur plus beau souvenir!JT1-8237

Se retrouver dans le désert est une expérience unique! Les paysages sont sublimes et les couchers de soleil a couper le souffle. Tout le monde en profite, les enfants adorent et nous on se repose. Le temps s’arrête ici. Pour moi il faut y rester idéalement 2 ou 3 nuits pour prendre le temps de profiter du logement et s’imprégner de l’atmosphère.

La meilleure façon de se loger là bas est clairement de passer par le site Airbnb. Certaines des plus belles maisons du monde s’y trouvent et vous pouvez y passer quelques nuits moyennant finances… Mais beaucoup sont très abordables et la décoration y est souvent impeccable!

J’ai 3 critères quand je recherche un logement : 1/ Ils doivent disposer d’un firepit (un foyer pour faire griller des chamallows avec les enfants et faire des s’mores), 2/ d’une baignoire extérieure. Croyez-moi, vous ne voudrez plus les quitter quand vous aurez passé la soirée à regarder le coucher de soleil et admiré les étoiles avec un verre de vin dans un bain chaud en plein désert! Et 3/ je veux avoir la sensation d’être seule au monde alors je ne veux pas voir d’habitation autour, ou seulement de loin…très loin.

Je vous ai donc dressé la liste des Airbnb dans lesquels nous avons séjourné et pour lesquels j’ai eu un vrai coup de coeur!

Le Joshua Tree Adobe House  pour son emplacement, et sa baignoire chauffée avec sa vue sur le désert et ses montagnes…IMG_3002-1

 

The Ocotillo pour la déco, la proximité du parc, son firepit et la baignoire extérieure de cowboy (utilisable seulement en été par contre..)rtch-1849

 

Le Mojave Modern Joshua Tree  pour son firepit, sa baignoire de cowboy chauffée et sa déco!

 

 

Le Red Rocket : c’est mon mari et un ami à lui qui y ont séjourné lors d’un road trip . Pas de firepit ni de baignoire extérieure mais le charme dingue d’une caravane vintage qui vous donnera l’impression d’être dans un film (vous savez, ces films où il y a toujours un gars louche qui vit dans une caravane en ruine au milieu de nulle part…)

 

 

Le Joshua Tree Acres : Celui-là, c’est un coup de coeur de Linda qui a pu le tester lors d’un trip avec une amie. Voici ce qu’elle en a pensé : « Il se compose de 4 airstream magnifiquement décorés sur un terrain désertique entourés de guirlandes lumineuses. Les airstreams disposent de tout le confort (Electricité, climatisation et chauffage). Pour l’eau courante il vous faudra aller vers les deux salles de bain/toilettes ou vers les douches/bain extérieurs pour les plus téméraires. Le tout est très bien aménagé, le clubhouse est exceptionnel. Le patio extérieur présente une grande terrasse avec table en bois, cuisine et barbecue. Vous pouvez aussi écouter leur collection de vinyles laissés à disposition. Le plus : pour moi qui ne suis pas très aventurière, j’étais rassurée d’être au milieu d’autres airstreams. De plus, l’attention aux détails est incroyable, la literie très confortable et la propreté impeccable »

 

Maeva-3

by Maeva

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :