Le meilleur des FOOD TRUCKS de LA

Quitter LA sans avoir mangé au moins une fois dans un food truck ?? N’y pensez même pas!
Ce serait comme quitter Paris sansavoir mis les pieds dans une Brasserie! Los Angeles est LA ville des food truck et vous en croiserez des centaines qui sillonnent la ville d’un quartier a l’autre!
Alors just for you, voici ma petite sélection qui vous permettra d’aller directement chez les meilleurs!

VIVACE

Pizzas au faut de bois

Le plus canon des Food Trucks! Construit dans un container avec un grande vitrine, ce truck a tout de suite attiré mon attention de part sa singularité! Tout le monde sait que LA a une très mauvaise réputation pour ses pizzas (surtout si on les compare à celles de NY!) Heureusement, on a désormais Vivace, qui relève le niveau avec son four à bois, sa pâte fraîche, et ses recettes simples dignes des meilleures pizzas Napolitaines. Ce camion est unique, créé par un vrai passionné de pizzas…et vaut clairement le détour!


KOGI
BBQ Korean Mexican Taco
Certains le nomme le godfather des food truck , il est sans contestation le plus iconique et celui qui a lancé la nouvelle vague de food truck a LA en 2008. Ce truck , qui en compte désormais 4,  a été crée par le fameux chef Roy Choi et vous propose des tacos Fusion Mexicain-Koreen, avec leur fameuse recette de shorts ribs dans un tacos (world’s famous!!)
Comme dans chaque success story  aux Etats unis, il s’en est suivi un restaurant (CHEGO), une Taqueria et un Bar (ALIBI ROOM)
Pour le trouver : http://kogibbq.com

GUERILLA TACOS
Gourmet Tacos
Des  tacos,  encore des tacos, plus de tacos! Mais attention ceux la sont gourmets , créatifs délicieux et le risque d’addiction est réel! En général ce truck se retrouve au moins un lunch par semaine dans le fameux quartier du Arts Districts devant le non moins fameux Blue Bottle Cafe! comme cela vous pouvez faire d’une pierre deux coups : deguster les tacos les plus gourmets de LA et boire un café avec la faune trendy du Blue Bottle.
ATTENTION : Oh horreur! Oh désespoir! depuis la rédaction de ce billet, le célèbre food truck a fermé! Mais c’est pour enfin ouvrir un vrai restaurant dans le Art District!! Donc à défaut d’avoir mangé dans le food truck, courez dans leur restaurant! (2000 E 7th St, Los Angeles, CA 90021)

GRILLED CHEESE TRUCK
Grilled cheese sandwich
C’est le parfait ‘family truck’ car en general les kids adorent! il faut savoir que le grilled cheese sandwich est aux USA ce que le puree-jambon est à la France: réconfortant et indémodable! Alors n’hésitez pas et tant que vous y êtes, tentez carrement le Cheezy Mac & Cheese sandwich ( oui, oui, vous avez bien lu : des mac and cheese dans un sandwich ) Vous vous rattraperez demain en mangeant du Kale!

BLACK FLOUR CREPES
Galettes de sarrasin
Je ne vais pas vous mentir longtemps, ce truck est MON TRUCK à moi , à nous, avec mon mari! Alors vous m’avez comprise, je le glisse dans la liste des mes trucks chouchous car évidemment je ne peux faire l’impasse! Alors « pourquoi aller manger de crêpes a LA » alors que vous en mangez des tonnes en France me direz vous ??? Et bien tout simplement parce qu’elles ont un petit twist de cuisine Californienne,  parce qu’aussi  vous aurez l’occasion de passer me faire un petit coucou! Et si jamais les meilleures galettes de sarrasin que vous auriez mangé de votre vie étaient celles ci??? Vous aurez de quoi alimenter les conversations de vos dîners en ville en déclarant d’un ton mystérieux   « Les meilleurs galettes Bretonnes se trouvent a LA, assurément! »
Locations prochainement, en attendant, suivez notre compte Instagram pour nous trouver @blackflourcrepes

PRINCE OF VENICE
Pâtes maison
Alors c’est bien simple je suis une pasta addict! je pourrais manger des pâtes midi et soir toute une vie sans jamais me lasser! Mais jusqu’à présent tous les « bars a pâtes » que j’ai essayé ne m’ont apporté que de la déception voire de la frustration! Lorsque ce truck a déboulé récemment dans les rues de LA,  j’y suis allée en freinant mes espoirs. Pour  être honnête avec vous j’étais aussi très intriguée par le fait que ce truck était lancé par le Prince Emmanuel Philibert de Savoie! Je me suis dis que si  les princes abandonnaient les carrosses pour lancer des food trucks, cela valait en soi le déplacement! Conclusion les pâtes sont divines! Fraiches, faites maisons avec des sauces parfaites ! L’Italie peut dormir tranquille, la culture Food Truck de LA a désormais son emblème!
Pour le trouver : http://www.thebobatruck.com

THE BOBA TRUCK
Boba Tea
Dès qu’il y a un rassemblement de trucks, on trouve toujours un Boba Truck! C’est devenu une boisson incontournable et j’ai assisté à des queueus immenses devant des trucks servant du Boba! Il faut dire qu’à LA il fait toujours chaud et qu’on a toujours besoin de se désaltérer (sans vouloir faire râler personne 🙂 )
Ce truck de boba est délicieux et ses parfums proviennent des feuilles de thé naturelles ! On peut y trouver des parfums dont l’évocation seule est alléchante : « Cherry Blossom » ou encore « Fuji Apple Green Tea »! Ce qui est sympa également c’est que l’on peut aussi remplacer les perles de boba par des lychees, de la gelée de mangue ou encore plus bizarre des morceaux d’aloe ! I love LA

TIPS 

Si vous souhaitez tester plusieurs food truck, il y a deux rassemblements immanquables :
Celui De Venice Beach, sur Abbot Kinney Boulevard, le premier vendredi de chaque mois
Vous pouvez également surfer sur le site www.bestfoodtruck.com et regarder chaque jour les locations mais leur liste n’est pas exhaustive! Le mieux est encore de regarder sur les pages Instagram des food trucks ou sur leur site internet!
Mais si vous êtes attirés par la street food, le food market le plus cool de LA est incontestablement SMORGASBURG, qui a lieu tous les dimanches dans downtown! (Row DTLA, 785 Bay ST, Los Angeles, CA 90021)

marie ravel    by Marie Ravel

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :